samedi 27 novembre 2010

O céu de Mangue Seco / Le ciel de Mangue Seco


    Selon certaines mauvaises langues, les étudiants expatriés laisseraient tomber leur blog courant novembre parce qu'ils auraient trop de boulot et plus rien à raconter.
Je tiens évidemment à m'offusquer devant des propos aussi fallacieux. Cela mériterait bien des excuses publiques que j'afficherai ici-même !

Bon, j'avoue toutefois que j'ai un peu tardé. Mais si vous suivez toujours la Radio de la méduse, voilà ce que vous avez dû pouvoir entendre courant Novembre :

 

 En prime, vous avez la version longue.  Et quelques images. C'était début Novembre.

(Pour voir en plus grand, faire clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet)






Dilma s'est cachée dans cette image, sauras-tu la retrouver ? ... Je croyais pouvoir la fuir le jour des élections, mais non, toujours là. Par contre du coup la plupart des touristes brésiliens n'étaient pas là puisqu'ils devaient rester près de chez eux pour voter, héhé.





 



J'en profite pour :
- indiquer que le premier enregistrement que j'avais fait est aussi consultable en ligne ici.
- vous prévenir qu'il m'arrive souvent de revoir des articles, de les compléter avec le temps. N'hésitez donc pas à fouiller deux fois au même endroit, à cliquer sur une image ou regarder la colonne de droite, vous pouvez y trouver des petites surprises.
- constater en regardant ces photos de près que mon visage desséché par le soleil n'est pas le seul à avoir morflé. Mon appareil photo aussi. Donc souvenez-vous les enfants de bien lui mettre aussi des lunettes de soleil et sa petite protection solaire. Et prendre des photos en mettant son appareil sur le sable n'est pas la meilleure des idées.

7 commentaires:

  1. Je m'insurge aussi contre les mauvaises langues de l'Est dont je ne citerai pas le nom, mais l'intéressé se reconnaitra, qui disent qu'on n'écrit plus..!

    Merci pour ces précieux conseils Lionel, tu pourrais aussi préciser qu'il ne faut pas mettre ses mains au feu, ça peut faire mal, ou encore ne pas essayer de laver son chat dans un lave-linge à cause d'un risque conséquent de noyade.
    Non vraiment, merci Lionel pour ces précieux conseils, si jamais je croise à la fois du sable et un appareil photo, je leur dirai de rester loin l'un de l'autre.

    Love chère Tortuga!

    RépondreSupprimer
  2. P.S:
    - les photos sont superbes! C'est preuve de la bienveillance de l'appareil à ton égard..je pense qu'il t'a pardonner sa maltraitance :D
    - j'aime beaucoup te lire!(pour de vrai)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhhh j'adore aussi les photos (et je me suis faite griller niveau rapidité ^^). Par contre, impossible d'entendre les enregistrement, j'hésite entre la méchanceté pure et simple de ta part (dirigée uniquement contre moi, cela va sans dire), ou un complot capitaliste mené conjointement par Google et Youtube pour séparer les gauchistes (en l'occurrence nous) et les empêcher ainsi de nuire au système...

    Küssen quand même!
    (oh Ja! un peu t'allemand tans ce monte te pruttes, pour atoucir les moeurs!!)

    RépondreSupprimer
  4. Sans vouloir détourner les lecteurs de ce blog (comment pourrais-je ? même s'ils étaient d'aller voir ailleurs, ils reviendraient bien vite ici), les géniales bouteilles à la mer de Lionel sont écoutables sur le site de Radio de la Méduse... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Solène j'aime tes conseils.

    Et Lionel tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  6. youloulou, que de compliments !
    (Je cacherai donc entre ces parenthèses le fait que j'ai choisi les photos un peu au pif... il y en a d'autres bien plus jolis !)

    Merci Antoine de le signaler, j'incite évidemment tout le monde à aller écouter la radio de la méduse. Dès que je l'écoute, je me laisse emporter par les flots de ta douce voix... !
    Et désolé Constance, mais c'est bien ton ordi qui déconne. Ceci est donc bien de la méchanceté pure de ma part dirigée contre toi, et toi uniquement. On ne t'as jamais dit qu'il était interdit de parler allemand sur ce blog ??

    RépondreSupprimer
  7. Wie kannst du mein tiefstes "Ich" so leugnen?

    (na, fallait pas me provoquer, et encore, j'ai été soft... Pas exclu que je te réserve quelques bredele à l'arsenic quand tu rentres :p)

    RépondreSupprimer